Skip to content
Connexion

C’est avec un objectif en tête que nous, les caravelles de Villeneuve d’Ascq (59), sommes parties le 12 Août 2013 : arriver jusqu’au Pays-Bas à vélo ! Un Cap qui nous a permise de nous prouver ce dont nous étions capables, et de souder la caravane un peu plus !

40 ou 50 kilomètres par jour minimum !

Parties de Dunkerque, nous nous étions fixées plusieurs étapes, toutes à environ 40-50 km de distance chacune. Même si quelques fois le trajet s’est rallongé de plusieurs kilomètres (le maximum en une journée a été de 88 km !), nous étions fières de nous à chaque fois que nous arrivions à un nouveau lieu de camp.

Les Pays-Bas et la Belgique sont vraiment des pays où la plupart des personnes se déplacent à vélo, donc les routes étaient vraiment faites pour nous, cyclistes.

Un Cap pour se prouver ce dont nous sommes capables... et s'entraider !

Le fait d’avoir choisi de faire un camp itinérant nous a permis de nous prouver à nous même nos capacités, mais aussi de nous rapprocher, car sur la route nous avions le temps de discuter entre nous. A chaque fois que certaines caravelles étaient épuisées, le reste du groupe les encourageait, ce qui était vraiment réconfortant ; « Merci les filles de m’avoir encouragée pendant une montée alors que je n’en pouvais plus, c’était vraiment agréable de savoir que vous étiez là », nous confiait une caravelle lors d’un temps spirituel. L’entraide entre nous était vraiment présente, et le camp a permis à la caravane de s’unir encore plus qu’avant.

De quoi être fières d'y être arrivées ensemble !

Après s’être arrêtées à Nieuport, Bruges, Veere, Bergen op Zoom, et finalement Terheijden (près de Breda) pour un petit camp fixe de 5 jours, nous avons atteint notre but haut la main, mais surtout fières d’y être arrivées, ensemble.

Encore un grand merci à nos 3 chefs de nous avoir permis de vivre cette folle aventure, qui restera gravée en nous encore un bon moment !

Audrey Vandenberghe, caravelle - Caravane du groupe La Rencontre à Villeneuve d'Ascq (59)