Skip to content
Connexion

Ce samedi 12 mars, tous les cadres du mouvement (chefs, cheftaines, compagnons, équipiers et de groupe et de territoire) on été invités à l'assemblée territoriale.

Une assemblée territoriale, c'est quoi ? C'est tout simplement une demi-journée de vote et de débat afin de préparer l'assemblée générale qui aura lieu cette année les 21 et 22 mai 2016.

Mais alors, qu'est-ce qu'on y fait ? On mange (d'abord, car un scout qui a bien mangé est un scout efficace). Et on réfléchit à comment faire grandir le mouvement.

On a commencé par un quizz (bah oui, qui sait sur quel document est écrit qu'un scout met une chemise ou un foulard ?). Et croyez-moi, c'est pas forcément évident de le savoir.

Ensuite, nous avons eu quelques idées-débats : est-ce qu'on autorise les équipes nationales à voter (car même si elles sont présentes à l'AG pour l'organisation, aujourd'hui, elles ne peuvent pas se prononcer et ont du coup, moins de pouvoir que les groupes !). Une bourse aux chefs, une boîte à idée format web.... Bref des idées à rédiger. Cette année, les évolutions concernent les réglements et les status

Et hop, en fin de journée, on rédige proprement les recommandations et les propositions qui seront envoyées au Conseil d'dministration. Elle seront votées tous ensemble en AG.

Bon, alors cette année, on remerciera Guillaume, Guillaume, Gabriel et Thibaut, nos 4 chefs d'unité qui sont venus (On essaiera de faire mieux l'année prochaine :-) afin d'avoir encore plus de jeunes adultes, car ceux qui font vivre le mouvement ce ne sont pas les équipiers de groupe ou de territoire mais bel et bien les chefs cheftaines !!!)

Et toi tu viens en AG ? Pour le savoir, regarde cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=XUSdK1OfDTI

On se retrouve dans 2 mois à Jambville !!!!

Louis