Skip to content
Connexion

C'est quoi la journée internationale des volontaires ? 

La Journée internationale des Volontaires (JIV) présente une opportunité pour les volontaires et organisations de volontaires, de célébrer leur efforts, de partager leurs expériences de travailler ensemble sur des projets et des campagnes afin de promouvoir leurs contributions tant au niveau de leurs communautés, des organisations non-gouvernementales, des agences des Nations Unies, des gouvernements que du secteur privé.
www.un.org

Bénévoles en France

Entre 14 et 18 millions de Français sont bénévoles. Les plus nombreux sont engagés dans les associations, et plus précisément dans les secteurs du sport, puis de la culture et des loisirs.

Chez les SGDF ? 

Les Scouts et Guides de France comptent 20 000 bénévoles. Ils sont pour la plupart des jeunes adultes et ont une mission d’éducateurs, les  chefs et les cheftaines. 

« S’engager, rendre service, se sentir utile », un leitmotiv partagé.
Le bénévolat a un coût : 40 374 K€ : bénévolat valorisé ches les SGdF soit plus de 2 000 000 heures. 

LE SCOUTISME PERMET D’ACQUÉRIR DE NOMBREUSES COMPÉTENCES

Tu es chef ou cheftaine depuis quelques temps, tu as passé du temps avec des enfants et des jeunes, tu as été formé dans le cadre de ta mission ? Ces expériences t’ont apporté des compétences, que tu peux valoriser en dehors de l’association, notamment dans ta vie professionnelle !
Le guide valorise toi : ICI 

Source : 
  • un.org
  • sgdf.fr